Les fêtes de fin d’année au collège

Comme chaque année, en ce mois de Décembre, le chef et son équipe nous ont gâté à la cantine ! 

En effet, jeudi 20 décembre a eu lieu le traditionnel menu de fête ! Foie gras et brioche, escargots  ou saumon fumé en entrée ; un choix varié de viandes (filet de canard, magrets de canard, chapon…) accompagné d’une fleur de pomme de terre, un jolie carotte et des champignons gourmands ; des bûches « maison » pour le dessert, un vrai délice pour les papilles.

Mais ce n’est pas tout ! Trois classes ont eu la chance de participer à un « goûter littéraire » au CDI avec Mmes Bégel et Florentin. Les 6°1 pour fêter le passage de leur ceinture orange de littérature, les 3°3 pour échanger autour de la sélection de romans du prix des incorruptibles et les 3°2 pour échanger autour des BD qu’ils lisent dans le cadre d’une liaison 3°/2nde et d’un parcours d’éducation artistique et culturel. Ils ont eu la chance de déguster respectivement des cakes salés (noix ou emmental), de la brioche aux pépites de chocolat et de la brioche à la pâte à tartiner. Le tout accompagné de jus de fruits ou de chocolat chaud. Dans un soucis de réduction de déchets, c’est donc le chef cuisinier qui nous a préparé toutes ces douceurs  et nous le remercions !

Les 3°3
Les 3°2

Lors de leur « goûter littéraire », les 6°1 ont également réalisé des boules de noël en papier pour décorer le sapin du CDI et ainsi mettre en valeur la sélection de livres sur le thème de l’hiver et de noël.

Les 6°1

Joyeuses fêtes de fin d’année à tous.

Mme Florentin

Publicités