The trail

The Trail, un jeu édité par Kongregate, sorti en 2016, (en version mobile gratuite, et plus tard sur Windows et Mac  et Nintendo Switch en version payante) est un jeu de quête avec une grande durée de vie. On le trouve à 14.99€ et on peut y jouer à partir de 7 ans.

Résultat de recherche d'images pour "the trail eden falls"

Présentation du jeu :

On y incarne un migrant tout juste arrivé par bateau qui veut se refaire une identité. Dans ce jeu le but est de marcher jusque la ville d’Eden Fall. La mécanique de jeu est très simple : nous marchons et des objets apparaissent (des pierres, des branches…) nous devons les ramasser.

Fabriquer et collecter, explorer, élever et construire.

A Eden Fall, si nous dépensons une somme conséquente de notre monnaie virtuelle nous pouvons avoir une maison, la décorer et y stocker nos affaires. Attention selon le moyen de stockage vous pouvez vous faire voler par d’autres joueurs.

Ce jeu a une très grande durée de vie étant donné qu’il est « infini » : la carte de jeu s’agrandit tout le temps. Dans The Trail il est possible de « mourir » -vous vous demandez pourquoi c’est entre guillemets ?! Car une fois la barre de stamina (endurance) vide nous tombons par terre et toutes nos affaires tombent de notre sac, tout le monde peut donc nous les voler. Il y a aussi un système d’objectifs, qui fonctionne sous forme de missions. Par exemple : pour débloquer le lance pierre il faut qu’on trouve 10 cailloux.

La barre de stamina se restaure en mangeant ou en se reposant dans des campements, qui sont les seuls points de sauvegarde. On peut aussi y vendre nos objets aux enchères ou fabriquer des objets car même après avoir débloquer le lance pierre nous ne le possédons pas encore, il faut le construire.

Mon avis:

Ce jeu est très prenant même si un peu lassant à la fin car le jeu est répétitif. Personnellement j’y ai joué plus de vingt heure avant de me lasser. La personnalisation est minime : à part l’apparence physique de notre personnage et l’intérieur de notre maison, on ne peut rien personnaliser et c’est dommage.

Sources images : https://www.zonared.com ; https://3dnews.ru

Alexis Thevenet

Publicités