Vous avez 60 secondes !

le

60seconds ! est un jeu semi-narratif avec comme but survivre et être sauvé.

Vous faites partie  d’une famille plutôt paisible quand soudain, un missile nucléaire se dirige droit vers votre ville. Vous avez 60 secondes pour ramasser le plus de ressources dans votre maison avant de rentrer dans un bunker. Il vous faudra : eau, soupe de tomate, arme, lampe, etc. Sans oublier votre famille !

La phase de collecte

Malheureusement, après que la bombe ait frappé la ville, personne ne peut plus sortir de son bunker. Il faut que quelqu’un leur vienne en aide. Sauf si c’est pour sortir chercher des ressources, mais à vos risques et péril, là-haut se trouvent des pillards, des radiations mais aussi de l’aide. Il y a également des pièges et des bonus mais tout cela évolue avec les choix que vous donnez à la famille.

Par exemple : « Il y a une valise dehors, posée devant l’entrée, que devons-nous faire ? » Vous avez donc le choix de l’ouvrir ou de la laisser. La suite du jeu dépend de ce choix et plusieurs options sont possibles :

  • Vous avez sélectionner « laisser », un autre survivant l’a pris, et elle contenait des ressources.
  • Vous avez sélectionner « l’ouvrir » et vous gagnez 2 conserves de soupe et 1 bouteille d’eau.
  • Vous avez sélectionner « l’ouvrir », mais elle est piégée et vous explose à la figure.

Bien évidemment le jeu est plutôt simpliste graphiquement, en 3D pour la phase de collecte et en dessin, pour la phase de survie. Le jeu se déroule au rythme des jours passés dans le bunker, on lit le journal de bord et on prend des décisions importantes pour la survie de tous.

phase narrative, de survie

Dernièrement, des défis ont été intégrés au jeu grâce à une mise à jour, le but reste simple, vous avez une liste d’objets à récupérer en 60 secondes dans la maison, une fois le défi réalisé, vous débloquerez un chapeau à mettre sur la tête de la famille. Inutile au gameplay mais amusant !

Le jeu est au prix de 9€99 sur Steam et au prix de 3.99$ (soit 3.74€) sur IOS.

Il a été traduit en plusieurs langue : Anglais, Français, Allemand, Japonais, Russe, …

————————————————

Selon moi je trouve le concept du jeu bien imaginé, assez stressant et de plus… il ne coûte pas très cher !

 

source images : robotgentleman.com/60seconds ; jeuxvideo.com ; telecharger-jeuxpc.com

  • Wiliam B.
Publicités