Sweet Sixteen

Histoire

Dans Sweet Sixteen, des étudiants noirs sont acceptés dans un lycée très prestigieux pour blancs. Ils ne seront que 9 parmi 2500 blancs. Dans ce livre, on suit cet événement depuis les points de vue de deux personnages : Molly, l’une des neuf étudiantes noires et Grace, une étudiante blanche qui voit tous les jours le racisme envers eux, mais ne sait pas comment agir. Sweet Sixteen met en avant le racisme des années 50 en Amérique. La protagoniste va être sujette à du harcèlement mais ne va pas réagir.

Sweet sixteen - Annelise Heurtier

Avis

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

J’ai trouvé que ce livre montre bien la dure réalité. Il est assez violent et réaliste. Ce livre est disponible au CDI. C’est une histoire vraie, seuls les noms des personnages ont été changés. Le vrai nom de Molly Costello est Melba Pattillo. Elle a écrit un livre « Warrirors don’t cry » sur ce qu’elle a vécu tout au long de son année au lycée de Little Rock. Elle vit aujourd’hui en Californie, où elle enseigne le journalisme.

Melba Patillo huée par les blancs…

Sources

Image du roman: e-sidoc

Image de Melba Pattillo: https://sea8socialstudies.wordpress.com/tag/link/

Victoria

Publicités