Les chats

Les chats sont des félins qui peuvent être adoptés par les humains. Si vous voulez adopter un chaton, l’idéal, c’est à 3 mois. Sa maman a eu assez de temps pour lui apprendre à communiquer avec les autres.

chat

La femelle : Elle a ses premières chaleurs vers 8 mois. En principe, la femelle a ses chaleurs tous les deux mois. Mais certaines les ont tous les quinze jours. Si vous ne voulez pas que votre femelle ait de petits, il faut la faire stériliser par le vétérinaire dès ses 6 mois. Mais cela coute très cher !

Les races : Il y a plusieurs races de chat. Exemples : Le Bengal, Le Persan, Le Siamois, le chat de gouttière et Le Mau Égyptien.

L’habitat : Les chats peuvent vivre dans des endroits différents : dans des champs, dans des jardins ou encore dans des forêts. Mais les chats sont principalement domestiques et ils vivent dans les maisons.

chat

L’alimentation : Le chat est un mammifère carnivore. Le chaton se nourrit de lait dans les mamelles de la mère. Le chat se nourrit en général de souris, d’oiseaux ou d’orvets (petits serpents). Maintenant, les chats domestiques mangent de la pâtée, des croquettes et des friandises pour chat : poisson, bœuf, lapin, volaille…

Les parties du corps du chat :

squelette d'un chat

Les yeux : Les pupilles du chat se ferment dans la lumière et s’ouvrent dans la pénombre. Ils peuvent aussi avoir deux couleurs différentes : bleu/vert ou bleu/jaune.

La défense du chat : Le chat se défend en griffant ou en mordant.

La vitesse : Il court très vite : 40KM/H en moyenne, mais seulement sur un 100 m.

Le chaton : Dès la naissance, il trouve les mamelles tout seul. A 10 jours, il ouvre ses yeux et, une semaine plus tard, il « quitte le nid ». Entre 2 et 6 semaines, c’est le bon moment pour l’habituer au contact avec les humains : on peut commencer les séances de caresses !!!

chaton

La communication : Les spécialistes ont recensé 32 miaulements différents. On a identifié 6 phéromones différentes chez le chat. On ne connaît le rôle que de 3 d’entre elles : Séduction amoureuse, marquage de territoire, et agressivité/Amitié.

Nawel.

Source images :

https://www.infovisual.info/fr + photos personnelles.

 

Publicités