Star Wars : Le réveil de la Force

le

« Star wars – le réveil de la force », est sorti en 2016 et n’a pas été réalisé par George Lucas, mais par J.J. Abrams.

C’est le septième titre de la légendaire série de films. Le film commence sur la planète Jakku, où Kylo Ren, avec son équipe de Stormtroopers, attaque un village rebelle pour s’emparer d’informations qui s’avèrent très précieuses. Mais c’est là où l’on peut constater que les pouvoirs de Kylo Ren sont beaucoup trop exagérés (il peut arrêter les tirs de blasters), et on peut aussi voir que les stormtroopers sont sans pitié… Ce n’est plus une guerre, mais le début d’une extermination.

Les effets spéciaux sont bien intégrés et les décors sont magnifiques.

Plusieurs scènes ont été tournées en décors naturels et même sur pellicule (alors que maintenant on utilise beaucoup le numérique). On peut aussi voir beaucoup de vestiges des guerres des précédents épisodes. Les scènes de combat sont très intenses et bien réalisées.

Le film « Star wars – le réveil de la force » est surtout critiqué pour son histoire. Souvent complexe, on regarde le film plusieurs fois sans vraiment avoir tout saisi. Il faudra probablement regarder les épisodes suivants pour tout comprendre.

On entend souvent parler du droïde BB-8, une sorte de ballon avec une tête arrondie. Plus attachant que R2D2 ?

star wars le réveil de la force

ATTENTION ! :
Le texte qui va suivre risque de vous gâcher le film si vous ne l’avez pas encore regardé !

S’il y a bien eu un évènement qui a bouleversé le public, c’est que le personnage « Han Solo » a été assassiné par son fils. Mais l’acteur jouant Han Solo réflechi encore pour se décider à réapparaitre ou ne pas réapparaitre dans Star wars… Han Solo est joué par le bien connu Harrison Ford, qui a aussi joué dans une série de films réalisée par Steven Spielberg, « Indiana Jones », dans laquelle il a joué le personnage principal.

Quentin

sources images :
http://www.europe1.fr
http://www.melty.fr

Publicités