Chair de poule : le jumeau diabolique

le

Chair de poule  est une série de livres qui doit faire PEUR aux lecteurs. Quand vous êtes le soir dans votre lit, c’est le moment PARFAIT pour commencer l’un de ces livres !

Ils ont été écrits par R.L. Stine. Cette série a fini par avoir tellement de succès qu’elle a été adaptée en film en 2016. R.L. Stine y fait d’ailleurs un caméo : il apparait rapidement à la fin du film. Dans Chair de poule, les histoires de chaque livre sont complètement différentes. Par exemple, dans un Chair de poule, le personnage principal peut être un enfant de huit ans, dans un autre, une fille de quatorze ans. Chair de poule est une excellente série de livres, seul problème dans ces livres : ils se terminent mal, et tout va mal du début à la fin.

le jumeau diabolique

Le jumeau diabolique :
Monty va s’installer durant un an chez son oncle, car sa mère doit s’absenter. Très rapidement, à son nouveau collège, il est accusé pour des faits dont il n’est pas l’auteur.  Dédoublement de la personnalité, ou authentique histoire d’horreur ?
Dans cet épisode, on retrouve une ambiance sympathique qui se refroidit de plus en plus, à chaque seconde de lecture. Les mots sont assez simples à comprendre. Et le livre ne va ni trop lentement, ni trop rapidement. L’histoire a dû d’abord être bien visualisée avant d’être écrite, car on ne s’ennuie à absolument AUCUN moment de la lecture. C’est le livre idéal si vous voulez avoir une montée d’adrénaline.

Si vous n’aimez pas lire, les romans Chair de poule vous conviendront peut-être plus, car c’est vraiment aisé à lire et l’histoire est très facile à comprendre.
C’est parfait pour commencer à aimer la lecture.

Quentin

Source image :  e-sidoc

 

Publicités